12.31.2008

Définitions des autres fleurs

Autres fleurs :
Anémone : espoir
Aster : élégance, amour
Aveline : réconciliation
Belle-de-jour : affection
Bruyère : admiration
Camélia : perfection et charme
Crocus : n’abuse pas !
Dent-de-lion : oracle d’amour
Œillet : amour fidèle
Œillet rouge sang : mon pauvre cœur est brisé
Œillet rose : fidélité (pour les femmes)
Fleur de lotus : amour désuni
Fleur d’oranger : amour éternel
Fleur de pêcher : je suis ton prisonnier
Gardénia : pureté, amour secret
Houx : M’as-tu oublié ?
Iris : j’ai un message pour toi
Iris jaune : passion
Jasmin d’Espagne : sensualité
Jasmin d’Inde : affection
Lierre : fidélité, mariage
Lilas violet : début d’un sentiment amoureux
Marguerite : innocence et amour
Myosotis : amour vrai
Orchidée : amour et beauté
Pensée : tu occupes toutes mes pensées
Romarin : ta présence me fait renaître
Tulipe : amour et passion
Tulipe rouge : déclaration d’amour
Véronique : fidélité (pour les femmes)
Violettes : fidélité et loyauté
Violette bleue : fidélité
Zinnia : amitié et affection

N.B : Selon la mythologie grecque, Aphrodite changeait les belles jeunes filles en violettes à chaque fois que Cupidon refusait de dire qu’elle était plus belle qu’elles.


Combinaisons florales
Roses rouges et blanches : union
Muguet et fougère : ta douceur inconsciente m’a fascinée
Réséda et marguerites de couleur : tes qualités surpassent tes charmes et ta beauté
Roses moussues et myrte : confession d’amour
Lierre accompagné de fleurs blanches et rouges : Veux-tu m’épouser ?



bisouxfleuris DE MOI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire