12.31.2008

2 Sauces à fondue le fun à faire et Différentes à point

Deux recettes pour le prix d’une.........pas pire non en cette fin de 2007


Ma super sauce magique à la gelée de pomme
Ok je fais ma gelée de pomme maison mais j’imagine que vous pouvez la faire avec de la gelée achetée.... ++

Donc moi je mets :
3-4 cu de mayo ( miracle whip pour moi)
2-3 cu de gelée de pomme

On amalgame la chose ensemble et ça donne un goût assez spécial.


La sauce à Michel................
La sauce à Michel il faut absolument que je la lui fasse à chaque fois.

SAUCE KABUKI
½ tasse oignons hachés minces + 2 gousses ail hachée mince
2 cuillère huile
2 cuillère sucre
1/3 tasse eau
¼ cuillère gingembre frais ou poudre
½ tasse soya
¼ tasse vin rouge ou blanc
1 cuillère fécule maïs + 1 cuillère eau

cuire huile, ail, oignon,
ajouter sucre, bien enrober
ajouter les épices, et les liquides,
la fécule a la fin dans le mélange
cuire environ 4-6 min, feu doux
elle se congèle

ça donne environ 1 tasse et 1/4 de sauce, excellent avec viande rouge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire