2.14.2012

Le sorbet de fraises à l’anis étoilé

½ tasse de sucre

3 anis étoilés

1 tasse d’eau

3 tasses de fraises passées au blender

Moi je congèle mes fraises donc j’ai calculé avec le jus

3 cuillères table de jus citron



Cuire le sucre avec l’eau et l’anis, bouillir 1 min, et laisser refroidir ensemble. Une fois froid, ôter l’anis.



Dans un bol, mélanger la purée de fraises et le jus sucré, bien brasser. Mettre au congélateur et brasser 2 heures plus tard avec une fourchette. Refaire du brassage aux 1h pour les prochains 3h. Couvrir et garder au congélo jusqu’au service.



Au service sortir 5 min d’avance ou plus, moi j’ai ajouté une fraise et une feuille de menthe pour la déco. Et on a servi de la vodka super froide comme trou normand.

bisouxdoux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire