2.14.2012

La tarte de patates dorée au fromage

(Tirée de Kraft mais bien modifée par moi)



Combien de patates……..selon vos goûts moi je mets presque 5 lbs

Coupées en fines tranches (ça prend officiellement une mandoline)

Je les mets en attente dans un grand bol d’eau arrosé de 6 cuillères table de jus de citron



De l’ail environ 6 gousses en purée

6-8 cuillères table de chapelure

2 à 3 tasses de fromage cheddar blanc ou marbré ou jaune que je mélange avec l’ail et la chapelure



Le four à 350*

Dans une poêle teflon que je badigeonne d’huile sur tous les côtés, je dépose ensuite les patates bien égouttées, en rond au fond et je forme des étages, une fois de temps en temps je mets le mélange fromage parmi les patates, je termine avec une rangée de fromage

J’enfourne sans couvrir et je laisse cuire au moins 1h jusqu’à ce que le fromage soit grillé

Je démoule et là c’est important d’avoir une plaque qui est plus grande que la poêle, pour flipper dessus. Je coupe en pointe de tarte et voilà………….c’est magnifique pour les yeux et au gout.

 
bisouxdoux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire