11.15.2009

Ma recette de pâtés au Saumon



1 à 2 poissons avec arêtes gros si possible

environ 5 à 10 lbs de pommes de terre qu’on fera bouillir dans le but d’en faire de la purée

2 oignons en gros dés


1 soupe Knorr, soit légumes, crème brocoli ou crème champignon (au choix finalement)
La soupe demande 4 tasses de liquide, soit 1 tasse de lait et 3 tasses d’eau, moi je mets 2 tasses de lait et rectifie car c’est mon liant pour les pommes de terre en purée.

1-3 oignons en fins dés

2 cuillères sucre fin

Pâte à tarte maison ( la votre ) ou achetée (la Hubert est merveilleuse car on peut réutiliser les découpes plusieurs fois et sans perte).


1) Cuire le poisson au four en papillotes avec 2 oignons en dés et ail à 350* au moins 1-2hrs
Il faut qu’il soit totalement cuit, et ôter la peau et les arêtes, réserver dans un grand bol.

2) Entre-temps faire cuire les pommes de terre jusqu’à bien cuites.

3) Rôtir les oignons en fins dés avec le sucre jusqu’à bien brunis.

4) Piler les pommes de terre et ajouter la soupe Knorr diluée dans 2 tasses de lait, si on a besoin plus de lait pour amalgamer les pommes de terre on en ajoute. On sale et poivre au goût.

5) On ajoute la purée au poisson et on brasse bien, on met aussi les oignons caramélisés.

6) Partir le four à 375* ou 400*

7) Remplir les croûtes à tarte (moi ça m’a fait 3 pâtés), et faire un dessus de tarte, et si comme moi vous êtes maniaque vous y faites un dessin de petit poisson…

8) On peut badigeonner d’œuf + lait sur le dessus avant d’enfourner pour au moins 30 minutes à 40 minutes.

9) Sortir du four et déguster, on peut servir le tout avec une belle salade verte, ou des légumes cuits vapeur, un bon pain croûté et du vino….


bisouxdoux gang

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire