12.31.2008

Comprendre et célébrer l’amour

Pourquoi pas.........on s’aime

En cette période de février et de la Saint-Valentin, il est de mise de s’interroger sur la signification profonde de l’amour. Ce mot, tellement galvaudé qu’il en a perdu tout sens, représente cependant, pour la plupart des gens, le but ultime à atteindre dans la relation avec autrui.

L’amour ne peut être considéré sans y associer d’autres mots tels qu’affection et respect. Aimer, c’est respecter tel qu’il est et ne rien demander en échange. C’est offrir une présence attentionnée et s’intéresser véritablement à son bonheur.

L’amour se présente sous de multiples visages et se confond souvent avec d’autres sentiments qui lui sont associés à tort ou à raison. Mais, l’amour demeure éternellement la recherche ultime de tous les êtres humains. Il est à la source et à l’aboutissement de toutes choses. Ce trésor incomparable est la seule richesse que tout individu peut acquérir sans distinction.

Lorsque l’amour peut véritablement être partagé avec une autre personne, la force qu’il dégage alors ouvre les portes à toute création. Un lien de paix, d’harmonie et de bonheur devient alors indivisible et leur cheminement ne peut que les conduire vers l’épanouissement de chacun. Il n’est donc pas futile de célébrer un tel sentiment, plus fort que tout ce qui existe au monde : l’amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire